Souverain Or George VI 1937
Années de frappe : 1937
Dimension : 22 mm
Poids : 7,99 g
Epaisseur : 1,52 mm
Pureté Or : 916,67‰

Valeur de la pièce d’or de Souverain : 434,00 €

Valeur de la pièce d’or de Souverain Elizabeth II : 445,00 €

Pièce Pièce Or Souverain George V

Cette pièce de Souverain Or George VI a uniquement été frappé par la Royal Mint de Londres en 1937. Il existe que 5 500 pièces d’or de Souverain George VI. C’est une pièce très recherchée pour sa rareté. Le profil de George VI a été dessiné par Thomas Humphrey Paget. Sur le revers, nous retrouvons le dessin de St Georges terrassant le Dragon gravé par Benedetto Pistrucci.

Description de cette pièce d’or

Sur l'avers nous retrouvons le profil de George VI tourné vers la gauche. La titulature est « GEORGIVS VI D:G:BR:OMN:REX F:D:IND:IMP. » signifiant « George VI, par la grâce de Dieu, roi de toutes les Bretagnes, défenseur de la foi, empereur des Indes ».

Sur le revers, on retrouve le dessin de St Georges sur son cheval terrassant le dragon. En dessous, nous pouvons prendre connaissance de la date de frappe de ce souverain.

 

Combien de Souverains Or Edward VII ont été frappés en 1937 ?

 

Année de Frappe Nombre d’exemplaires
1937 5 500

 

Acheter ou Vendre des Souverains Or George VI

 

Pourquoi investir dans des souverains or George VI ?

Acheter des souverains George VI est une démarche d’acquisition plutôt dédiée à des profils de collectionneurs. Cette pièce d’or n’est pas adaptée pour de l’or d’investissement, son prix reflète plutôt sa rareté que sa valeur intrinsèque en or.

 

Comment revendre mes pièces d’or de Souverain Edward VII ?

Vendre des souverains George VI intéressera de nombreux professionnels. Trouvez la meilleur offre avec piece-souverain-or.fr, nous transmettrons votre demande à des professionnels reconnus sur le marché de l’or en France.

 

 

Contactez-nous maintenant !