Souverain George VI

Les pièces d’or de Souverain George VI

Le Roi George VI sera le Souverain du Royaume-Uni durant 15 ans entre 1936 et 1952. Ce couronnement fait suite à l’abdication de son frère aîné Édouard VIII. Pour rétablir une confiance des britanniques envers la couronne, le nouveau Roi opte pour le nom George VI, exprimant une volonté de stabilité et de continuité avec son père, George V, décédé en 1935. George VI, de formation militaire, est un homme assez effacé et en proie au bégaiement.

Durant son règne, très peu de pièces de souverains George VI furent frappées. Les tensions européennes ont sollicité l’or pour financer la guerre, seule plus de 5 000 pièces de souverains or George VI furent frappées en 1937. On frappa également le même nombre de demi souverain la même année.

Valeur du Souverain George VI au

Prix de la pièce d’or de Souverain George VI : 434,00 €

Prix de la pièce d’or de Demi-Souverain George VI : 227,20 €

Graphique Prix Souverain Or George VI

Cette pièce bénéficie, comme tous les autres souverains modernes, d’une cotation mais sa valeur numismatique est toutefois plus importante que les précédentes. En effet, sa rareté, sa qualité et son contexte historique en font une pièce recherchée et demandée par les collectionneurs.

Contactez-nous maintenant !